La chromothérapie qu'est-ce que c'est ?


Aujourd'hui, nous apporterons de la couleur dans votre vie ! En vous parlant de la chromothérapie.




Que sont les couleurs ?

La couleur est la partie du rayonnement lumineux visible à l'œil humain. Certains de ces rayonnements sont invisibles, comme les rayons X, les infrarouges ou les ultraviolets. Comme tous les sens, la vue affecte particulièrement le système nerveux. Pour la plupart d'entre nous, c'est la principale source d'information directe sur notre environnement. Même si certaines couleurs nous "agressent" plus que d'autres, nous sommes souvent entourés de couleurs sans lesquelles il nous est difficile d'imaginer la vie telle que nous la connaissons. Depuis des temps immémoriaux, certaines couleurs sont associées à certaines situations ou sentiments qui se reconnaissent dans nos vies, de manière totalement inconsciente, même si certaines caractéristiques universelles ressortent.



Cette thérapie est basée sur la lumière et tous nos spas sont équipés de lumières. Vous choisirez des couleurs fixes ou les parcourrez à intervalles de quelques secondes.


Chaque couleur possède un bienfait :


  • Bleu : représente la nuit, l'inconscient, la méditation et la profondeur. Bon pour lutter contre l'insomnie. Il participe à la synchronisation entre les deux hémisphères cérébraux.


  • Orange : est un excitant qui stimule l'adrénaline. On l'utilise comme anti-dépresseur ou stimulant neurosensoriel.


  • Rouge : représente la fusion, l'amour, le rêve, mais également la vulnérabilité. On l'utilise comme rajeunissant et équilibrant cardiovasculaire ou aphrodisiaque.


  • Vert : a des vertus anti-allergiques et antibiotiques. Il représente l'indépendance, la nature, la liberté.



Envoyez-nous un message pour en savoir plus !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout